mercredi 18 juillet 2012

À la rencontre de Linwood Barclay ...

Dans ma bibliothèque je n'ai quasiment que des romans policiers, suspense ou thrillers, certains pas encore lus mais je suis une férue de lecture, donc j'entasse les livres (j'en achète au moins un par semaine).
Vous trouvez pas ça génial de vous inventer le film que vous lisez. Se sont vos personnages, vous les imaginez d'une certaine façon ... Bref j'adore!! Bon j'arrête de vous raconter ma vie hihi et je passe à une chose plus sérieuse ... Vous présentez le nouveau maître de mes soirées, transports (TGV deux fois par semaine pour aller à Lyon et rentrer à Aix ...) ... Linwood Barclay!!

Hop Hop je vous le présente:
Lectrices/lecteurs voici Linwood!

Linwood Barclay est né en 1955 aux US, vit  Toronto (Canada) depuis ses 4 ans. Il a d'abord travaillé dans un journal, puis écrit des comics thrillers et écrit son premier roman Cette nuit-là (Version Originale: No time for goodbye) qui aura un énorme succès. Son second roman Les voisins d'à côté (VO: Too close to Home) sera couronné par le Arthur Ellis Award au Canada en 2009. Son troisième roman Ne la quitte pas des yeux (VO: Never look away) est sorti en 2011 en France.

J'ai commencé par Cette nuit là, suivi de Ne la quitte pas des yeux  puis j'enchaîne depuis hier soir avec Crains le pire.

Les trois livres ont des points de similitude: le père de famille raconte l'histoire (le papa qui devient Héros je trouve ça chou) et les actions se déroulent en grande partie à Promise Fall (ne trouvant rien sur Wikipédia pour savoir si c'est une vraie ville je dirais que celle-ci à été inventée par Linwood).
Autre point commun non négligeable les histoires, nous font monter une pression comme jamais, notre coeur palpite, on ressent la pression du Héros. Je n'arrivais plus à fermer les livres, je voulais avancer avec notre Héros pour connaître le dénouement ... Pour la première fois, j'ai eu envie de lire la fin un d'un livre avant de l'avoir fini (bouuhhh c'est pas joli) ... Mais je n'ai pas craqué Hihi.
Linwood est adepte des histoires de disparition (famille, maman, fille) autour d'une histoire qui mêle le passé des disparus.

Si vous aimez ce genre d'histoire, je vous conseille vivement ces romans et cet auteur ... Vous ne serez pas déçu(e)s.

Bonne Lecture - Mouak Mouak
~~ Alex ~~
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah, chouette, une idée de lécture ! J'adore lire mais là, j'étais en panne d'inspiration ! Merci !

    J'ai lu y a pas long temps Gille Legardinier "Demain, j'arrête". Top !! C'est pas du tout policier mais il y a un charme de fou dans ce livre. L'histroire d'une trentenaire et sa bande de potes. J'ai ri, j'ai pleuré. Bref, assez grand livre avalé un 2 jours et presque 1 nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. Je t'avoue qu'à part des livres policiers, thrillers ou suspense, je ne lis pas car je ne sais jamais quoi choisir ...
      Je vais me pencher sur celui-ci alors hihi.
      Mouak Mouak

      Supprimer
    2. Essaies !
      En faite, c'est l'auteur qui écrit habituellement ...oui ! les thrilleurs ! Qui sont pas mal du tout en plus ! Mais il a voulu faire qq chose complétement différent et c'est trés réussi à mon avis !
      Regardes chez Amazone, c'était le moins cher quand j'ai acheté le livre (c'est un peu plus que le format poche, petit format n'était pas édité, si je ne me trompe pas)
      Bonne lécture !

      Supprimer
  2. Très bon choix!
    Crains le pire était d'ailleurs un des coups de coeur de France loisirs l'année dernière je crois. J'ai connu l'auteur comme cela.
    Si je peux te donner un peur d'inspiration il y a la trilogie Hunger Games, ce n'est pas un policier mais ça se lit très très bien! Sinon tu peux aussi regarder les coups de coeur France loisirs ils ont toujours de très bon livre, j'ai été très rarement déçue!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer