mardi 14 août 2012

Saveurs d'été...Verrines de betterave à la pomme et au chèvre frais

L'été, ce n'est pas nouveau, on a envie de plats légers et frais, surtout quand les températures grimpent!

Je vous présente aujourd'hui une recette facile à réaliser et tout simplement succulente que j'ai testé pour vous...vous m'en direz des nouvelles! Bon par contre il faut que j'achète de vrais verrines car comme vous le voyez j ai du mettre ça dans des verres faute de mieux!

Pour 15 verrines voici les ingrédients: ( n'hésitez pas à réduire ces ingrédients selon le nombre de verrines souhaitées)

- 750 g de betterave cuite coupée en morceaux
- 1 c. à soupe d'huile d 'olive
- 1 c. à café de vinaigre
- 1 échalote
- 100 g de pomme coupée en morceaux
- le jus d'un citron
- 150g de crème fraiche
- sel
- poivre
- 100 g de fromage de chèvre frais ( type "petit billy")
- ciboulette fraiche

Recette

- Mettre 300g de betterave dans un bol avec l'huile et le vinaigre et mixer le tout.
- Répartir ce premier mélange dans les verrines
- Mixer ensuite l'échalote dans le bol avec la pomme en morceaux, le jus de citron, le reste de betterave et 100g de crème fraiche, sel et poivre.
- Répartir ce deuxième mélange dans les verrines
- Mixer dans le bol le reste de crème fraiche avec le fromage de chèvre et un peu de poivre.
- Ajouter ce dernier mélange aux verrines.
- Parsemer vos verrines de ciboulette finement ciselée.

(> Si vous m'avez bien suivie, vous avez donc 3 "couches" dans votre verrine!)

Mettez vos verrines au frais pendant 2 heures et... dégustez!

En image, le rendu:







J'espère que vous apprécierez autant que moi cette recette qui fait office d'entrée mais qui donne un côté un peu sucré avec le goût de la betterave. N'hésitez pas à nous faire partager aussi vos recettes!

Très belle soirée à vous toutes et tous!
Hélène
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire