lundi 30 juillet 2012

Pure Chromatics n°9


Salut à toutes (et tous?)! Aujourd'hui, je vais vous parler de la Palette Pure Chromatics n°9 que je me suis achetée il y a quelques jours... Un cadeau que je me suis fait après une journée éprouvante... C'était donc mérité!

J'avais envie de délaisser pendant quelques temps mes palettes Cargo et Naked, pour quelques choses de plus soutenu et moins pailleté...
Je voulais donc un genre de smoke mais en version légère, mat ou irisé mais sans paillette! Juste une palette pour sublimer mes yeux bleus... tout en me permettant différentes possibilités de maquillage..

Étant donné que je suis une énorme fan des ombres à paupière Yves Saint Laurent, je peux vous dire que je ne suis pas allée plus loin que leur corner.
J'ai donc jeté mon dévolu sur la palette Pure Chromatics n°9...



Cette palette est composée de 4 ombres à paupière irisées: une kaki bronze (1), une beige rosé clair (2), une taupe (3) et enfin une noire aux légers reflets bleu foncé (4).
Ces ombres à paupières ont la particularité de pouvoir s'utiliser aussi bien à sec (à gauche sur la photo) que humide ( à droite). Pour cela 2 applicateurs vous sont fournis: la mousse pour une application sèche, en silicone pour une utilisation mouillée.

L'application humide révèle le coté métallisé de ces ombres grâce aux particules de nacre. La couleur est ainsi renforcée, et plus soutenue. Peu dosée elle reste transparente et en même temps intense. Petite précision: pas besoin de mettre de base si vous choisissez d'utiliser votre palette en version humide.

Je vous ai réalisé 3 exemples simples de mélange avec cette palette (à sec):

La première association est plutôt discrète, puisque je n'ai utilisé que la teinte 2 (coin interne) et la teinte 3 (coin externe).

Pour le 2ème exemple j'ai voulu un regard plus intense: j'ai donc utilisé la teinte 3 (coin interne) la teinte 1 (coin externe) et la teinte 2 (sous l'arcade sourcilière)

Sur oeil fermé on voit peula différence avec le 1er exemple, mais sur oeil ouvert, la teinte kaki donne vraiment de l'éclat.

Enfin le dernier exemple est tout en intensité, c'est un smoki léger et irisé... Pour cela, je suis restée sur la base du 2nd exemple, auquel j'ai rajouté la teinte 4 au ras des cils et sur l'os de l'arcade (à la limite de la paupière mobile.) Les couleurs se fondent merveilleusement bien.


Acheter un produit de cette marque, c'est l'assurance d'un produit de qualité, tenue, couleur, mélange, texture: tout me plaît dans leurs ombres à paupière!

Désolé pour les sourcils en bataille, mais je vous l'avais dit dans un précédent article, je laisse pousser mes sourcils pour tester le bar à sourcils Benefit...
Alors que pensez vous de cette palette...

Enjoy ;-)
---Marie---
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore l'exemple 2 ! Je trouve que c'est celui là qui met en valeur la couleur de tes yeux (un bleu très jolie, je dois dire :) ).

    J'arrive jamais de faire un truc potable avec les ombres mais !! ma copine m'a offerte une leçon de maquillage et c'est ce samedi !!! Donc, je pense je serai beaucoup plus à l'aise la semaine prochaine ! vive le WE !

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie - Les Filles Papotent3 août 2012 à 07:57

      J'oublie! l'avantage de la 1 et la 2 c'est que l'on peut facilement la transformer en 3 pour la soirée

      bises

      Supprimer
  2. Marie - Les Filles Papotent3 août 2012 à 07:55

    Salut Olena!
    Cool pour la leçon de maquillage!! tu en as de la chance...
    Très franchement pas besoin d'être une experte, loin de là, car quand tu achètes ce type de palette les couleurs sont faites pour se mélanger et se fondre sur la peau... C'est vraiment la garantie d'une réussite...
    Depuis que je suis jeune, j'ai toujours demandé a noël ou à mon anniversaire du maquillage et quand à l'adolescence (ou parce qu'avant j'avais beau demandé c’était NADA!!)on m'offrait une palette YSL, c'était le GRAAL car je savais que ça allait ressembler à quelque chose de fantastique sans perte de temps...
    Choisi une palette qui te ressemble, que tu pourras porter tous les jours. Peut etre peux tu profiter de ton cours de maquillage pour apprendre à maitriser ta palette!!
    Un conseil pour ta leçon: n'hesite à emmener ta trousse de maquillage, la pro fera ainsi un tour d'horizon de ce que tu mets, te va ou pas..

    bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil !!! J'ai pas pensé à ça ! Effectivement, la seule palette que j'ai, c'est Sephora, maquillage pour les yeux bleu (3 couleurs classiques et 3 couleurs smoky) et...je n'y arrive pas ! J'ai l'air d'être une vielle poupé de cabaret...:( sinon, c'est que des mono couleurs.

      En verité, je me suis maquillée pour la première fois vers mes...25 ans....je me trouvais pas belle et je ne voyais pas l'utilité de maquillage sur ma tête. Et là, je commence à prendre le goût mais la technique n'est pas au rendez-vous :D Et en plus, j'achète un peu tout ce que je vois et c'est pas forcement ce qu'il me va !

      Bref, j'attend beaucoup de demain ! De plus, ma copine fait le cours avec moi et le samedi promet d'être super !

      Gros bisous, encore merci et bonnes vacances !!

      Supprimer