lundi 11 juin 2012

Less is better

Avec le printemps et les beaux jours, qui je l'espère se sont installés durablement, je me maquille beaucoup moins les yeux...
D'une part parce que mes allergies au pollen me font des misères (j'ai envie de m'arracher l'oeil avec une petite cuillère...), j'ai les yeux rouges qui larmoient, je me lève avec les paupières gonflées, je me frotte souvent les yeux. Bref, un vrai carnage! A la fin de la journée, j'ai l'air d'un zombie tout droit sorti du jeu "Call of Duty- Black Ops"!!!
D'autre part, étant donné qu'il fait beau, dès que je mets le nez dehors, mes lunettes de soleil sont sur mon nez... autant vous dire qu'on ne voit pas mes yeux, alors pourquoi s'embêter... Je me contente donc d'un maquillage léger mais lumineux sur les yeux, et d'un rouge à lèvres flashy (corail, framboise, rouge orangé...)

Donc en ce moment j'utilise 2 palettes: 
 - l' Essential Palette de la marque Cargo, teintes "warm neutral" (en exclusivité chez Sephora).

Essential Palette, warm neutral, 25€
Elle se compose de 4 ombres à paupière: la plus claire est à appliquer juste sous le sourcil, pour illuminer le regard (on appelle ça un highlighter), la seconde beige irisé est à poser dans la moitié interne de la paupière, la beige nude sur la moitié externe de l'oeil. Enfin on applique le fard brun juste au ras des cils supérieurs et/ou inférieurs (qui fait le regard plus soutenu).
Pas besoin de savoir se maquiller, ou d'être bien réveillée pour utiliser cette palette: même réaliser dans la précipitation, le rendu naturel, mais visible, fait son effet...


- la palette NAKED de Urban Decay (toujours et encore chez Sephora): celle ci est devenue un best seller, longtemps indisponible tant les filles se l'arrachaient! Mes amis Armony et Mathieu me l'avaient offerte à une occasion particulière, et je ne pourrais jamais assez les remercier pour cette perle!! Je fonctionne de la même manière qu'avec la Cargo, mais les couleurs de la naked sont plus irisées et soutenues.

Palette Naked, 43€
J'applique la première ombre en partant de la gauche en highlighter, la troisième dans le coin interne de l'oeil, la quatrième sur le reste de la paupière (il s'agit d'un taupe pailleté, sublime, que vous pouvez rajouter sur n'importe quel maquillage des yeux, pour lui rajouter une petite touche glossy), et enfin en ras de cil la huitième ombre à paupière qui est de couleur bronze irisé.
La palette naked est fourni avec un pinceau -qui est bien pour appliquer les teintes claires, mais que je ne vous recommande pas pour les teintes foncées car un peu de poudre tombe sur votre pommette lors de l'application, et là c'est la catastrophe- et le Primer Potion qui est une base formidable pour faire tenir votre maquillage des yeux.
Cette palette vous permettra toutes les combinaisons possibles: les teintes se mélangent très bien entre elles, que se soit pour faire un maquillage soutenu ou léger. C'est un investissement que je vous conseille...
Plus récemment la marque Urban Decay a sorti la palette Naked 2, je ne l'ai pas encore testé, mais on vous en reparlera...


J'attends vos commentaires, remarques et suggestions !
Bonne journée
---Marie---
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire