samedi 16 juin 2012

La mousse au chocolat de mon enfance

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une recette ultra simple et pourtant si délicieuse!... C'est ma mère qui l'a réalise depuis tant d 'années et je ne m'en lasse jamais, elle a à chaque fois son petit (grand) succès! C'est donc tout naturellement que j'ai repris sa recette pour vous la présenter.

En images sans plus attendre:
Les ingrédients: 6 œufs, 1 tablette de chocolat et 1 pincée de sel
1/ Faites fondre le chocolat à feu doux
2/ Cassez les œufs en veillant à bien séparer les jaunes des blancs.
3/ Ajoutez le la pincée de sel et battez les blancs en neige
4/ Versez le chocolat fondu sur les jaunes et mélangez bien le tout

5/ Incorporez avec une spatule et DÉLICATEMENT les blancs dans le mélange chocolat/jaune d’œufs.



















Surtout laissez bien reposer votre mousse au réfrigérateur pendant minimum 3 heures avant de la savourer!

Vous l'avez compris, cette recette est tout sauf compliquée et ne vous prendra que quelques minutes!  Mon petit truc en + : servir cette mousse avec bien sûr quelques biscuits sablés et quelques fruits rouges ( ça c'est pour se rassurer avec le côté peu calorique de la recette!) , vous pouvez les trouvez chez Picard, ils sont excellents et je trouve l'association parfaite!

A vous de jouer et surtout bonne dégustation à toutes!
~~ Hélène ~~
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire