mardi 5 juin 2012

Je me sens canadienne ...

Dimanche c'était la fête des mères, pour l'occasion j'ai préparé à ma petite maman un Brunch dominical!!
Pour ma part, un brunch ne peut pas être parfait sans .... Pancakes!! Alors ni une ni deux, je m'y attaque!!

Généralement, j'essaye toujours d'agrémenter une recette trouvée dans un livre ou sur internet (histoire de mettre ma touche perso hihi). Normalement ce petit truc secret ne se divulgue pas mais sur ce blog je ferai des entorses à mes principes!!

Pour une douzaine de pancakes, il vous faut:
* 2 oeufs
* 15 cl de lait
* 120g de farine
* 1 cuillère à café de levure chimique
* 2 cuillères à soupe de sucre    (je ne mets qu'une seule cuillère vu tout le sirop d'érable que je rajoute à la dégustation)
* 20 g de beurre fondu  (entre 10 et 15g cela peut suffire)
* beurre pour la cuisson
* 1 pincée de sel



A vos ustensiles ... On est parti!

En premier lieu, cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Dans le saladier avec les jaunes, ajoutez le lait, la farine, le sel, la levure & le beurre fondu. Fouttez le tout vigoureusement puis ajoutez le sucre et fouettez à nouveau. Dans un second bol, montez les blancs en neige, puis ajoutez-les au mélange précédent. Laissez reposer une demi-heure.





Graissez une poêle à pancakes (pas obligatoire mais si vous les faîtes dans une grande poêle il va vous falloir une grande dextérité), mettez un peu de beurre et versez une louche de pâte. Quand la pâte fait des petites bulles vous pouvez retournez le pancake et faire cuire le second côté. (bien souvent il reste de la pâte liquide sur le dessus, donc attention quand vous retournez le pancake)




Servez vos pancakes avec la chose la plus divine au monde ... du sirop d'érable!!!
Miaammm Miaaammm - Yummy Yummy!!

Bonne cuisine & Bonne dégustation
~~ Alex ~~
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. PetiteNympheDesBois5 juin 2012 à 13:01

    Roo la chance qu'elle a notre maman!! Hihi!!
    Moi aussi j'en veux!
    Tu devrais mettre la recette des cupcakes nature ou chocolat avec un coeur nutella et le peit plus qui fait qe ton nutella reste coulant hihi.
    Gros bisous, et au passage votre blog me vend du rêve chaque jours!!!
    eau boulot les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite Nymphe des bois, on t'as reconnu

      signé: la grande méduse des mers alias MARIE

      Supprimer
    2. PetiteNympheDesBois5 juin 2012 à 14:22

      Ahh mince moi qui pensais passer incognito ^^

      Supprimer
  2. Merci Petite nymphe des bois!! Tu viens de me donner une idée pour mon prochain article cuisine hihi!! Cupcake coeur coulant Nutella!
    Bisous ma petite soeur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PetiteNympheDesBois5 juin 2012 à 20:36

      Tu sais bien que je suis là pour ça, quand c'est question de bouffe pas de soucis ^^

      Supprimer