mardi 26 juin 2012

Back to...le col claudine!

 Vous allez sérieusement penser que nous sommes des accros des dentelles et cols claudines chez Les Filles Papotent suite notamment au dernier post d'Alex avec sa petite robe rose (ici) mais promis après nous passons à d'autres styles! Cela dit, nous n'avons pas résisté à cette tendance mode printemps/été!

Pour la petite histoire et parce qu'un peu de culture ne fait jamais de mal, le nom "col claudine"  nous vient tout droit de la littérature. Il est apparu suite à la sortie des romans de Colette alors appelés « Les Claudine », au début du XXème siècle. L’écrivain avait posé pour les couvertures de ses livres, habillée en écolière, avec le fameux col claudine autour du cou.

Je vous présente un haut de la nouvelle collection Naf Naf que j'ai acheté dernièrement et encore disponible sur leur e-shop à 25€.

 J'aime beaucoup même si pour l'aspect drôle dans l'histoire, la première fois que je l'ai mis pour aller bosser, mon collègue, m'a demandé si j'allais à la Messe... Ahhhh je vous jure ils ne comprennent rien à la mode ces hommes! 

Et vous, avez vous craqué pour des pièces dans ce genre?
Bonne soirée!
Hélène

col-claudine.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime ce style et ça te va super bien. Un haut sage avec les lunettes rebelles :)
    Je préfère ce col plus "ouvert" sur le cou, comme le top orange sur la photo.
    Chose sûre, j'irai me promener chez NafNaf ce WE. Il ne faut pas rire, mais je savais que cette marque existe mais je ne suis jamais allée voir leurs collections ! Une bonne idée de soldes (beh tien, c'est demain)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Les Filles Papotent27 juin 2012 à 20:45

    Salut Oléna!

    Oui tu me diras mais je pense que tu vas bien aimer la collection NafNaf:)La dernière fois j avais déjà envie de tout dévaliser!! d'ailleurs ils ont souvent de bonnes surprises niveau prix, n'hésites pas à t'inscrire dans leur fichier clients si tu passes par la caisse! En l’occurrence quand j y étais allée il y a 2 semaines, c'était - 30% sur le 1er article acheté et - 40% sur le 2ème!
    Bonne soirée:)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    Perso je trouve que cette mode n'est pas des plus belles et qu'il n'est pas toujours bon de resortir les fringues de nos mères...
    Je trouve que ça vous donne un sacré coup de vieux!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, le col claudine je l'ai acheté en collier pour le mettre à ma guise!

    RépondreSupprimer