dimanche 27 mai 2012

A toi, jeune inconnu(e),


A l’heure des mails, textos, smartphones et autre technologies de l’information et de la communication, nous laissons tomber dans l’oubli notre premier moyen d’information : l’écriture. Pourtant de nombreux sentiments s’entremêlent à la réception d’une jolie carte postale ou lettre manuscrite.

Je vous vois déjà me dire « oui mais les cartes postales de Mamy sont jamais géniales » ou encore « j’en ai marre de recevoir des filles à moitié nues sur les cartes postales des copains masculins qui n’ont aucun goût en la matière ». Je suis tout à fait d’accord car à de multiples reprises, j’ai été victime de la carte-yorkshire de Mamy, une carte cartoon ou autre carte bien pourrie. Puis écrire à sa famille c’est sympa quand on est en vacances et loin mais dans la vie de tous les jours leur envoyer une carte c’est naze !!

Oui mais … n’avez-vous pas envie de recevoir une carte postale des quatre coins du monde postée par un inconnu qui pense à vous, vous souhaite une bonne journée, partage avec vous sa citation favorite …

Et bien je me suis laissée tenter par ce petit plaisir d’écrire à des inconnus de jolis phrases, citations ou encore petits poèmes. Pour cela c’est super simple, j’ai rejoins la communauté Postcrossing où des milliers de personne des quatre coins du monde sont inscrites. L’interface du site est en anglais mais rien de méchant même les débutants sauront très vite utiliser le site (avec l’aide d’un traducteur si besoin). Une inscription et une édition de profil (langue favorite, adresse postale, petit laïus sur nous, avatar) … le tour est joué, vous être membre de Postcrossing !! Au-delà de partager des cartes postales, c’est aussi un site qui permet de s’enrichir culturellement auprès de personnes de pays qui nous sont inconnus. C’est la réception d’une de vos cartes qui vous permet de participer au « tirage au sort » pour devenir vous-même le destinataire de la prochaine carte.

Depuis mon inscription (il y a 15 jours) j’ai déjà envoyé une carte aux USA, Taiwan, Pays Bas, Russie et Ukraine. J’attends de recevoir les miennes, impatiente telle une enfant pour Noël. N’est-ce pas super excitant de recevoir une carte hors périodes estivales, hors anniversaire … De se ruer tous les matins jusqu’à sa BAL pour réceptionner son courrier, de recevoir un petit bonjour par un inconnu …

L’aventure vous tente ? Rejoignez-moi !! http://www.postcrossing.com/

MAJ du 30/05/12: Je viens de recevoir ma première carte et je souhaite la partager avec vous!!

~~ Bonne Journée ~~
Alex
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire