jeudi 6 septembre 2012

Bye Bye l'été, Bonjour l'automne!

Oui je sais, l'automne n'est véritablement là que dans 15 jours... mais dans ma tête, il est déjà là... Tout d'abord parce que c'est ma saison préférée mais aussi et surtout parce que ma petite caboche s'est mis en mode "rentrée" et tourne à plein régime.
Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un produit ou un vêtement en particulier, je vais juste vous confier mon été d'esprit "automnesque" (si si le mot existe, non n'allez pas vérifier!)

Je ne sais pas pour vous, mais septembre représente pour moi la nouveauté...
- les nouvelles collections mode débarquent: Les tongs ne servent plus que de pantoufles désormais quand je sors de la douche. J'ai envie d'une jolie paire de bottes ou boots compensées (max 6cm: introuvable, si vous en voyez, prévenez moi!!!) mais aussi d'un joli trench uber classique en beige , j'en avais acheté un beige clair chez manoukian au printemps mais je m'en suis lassée (d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un je veux m'en séparer). Bref revenons à nos moutons... je veux j'ai envie de couleur bleu et rouille, d'un beau pantalon camel très foncé...
- en terme de beauté aussi: le bronzage commence à s'atténuer. J'ai rangé mes rouges à lèvres et blush corail pour préférer des teintes plus foncées et plus sophistiquées. J'ai ainsi ressorti mon rouge à lèvres Chanel "Rebelle" qui est un rouge bien flashi. Coté vernis aussi: j'ai une envie folle d'un vernis violet foncé, ou de m'offrir les duos kaki doré de chez chanel ou encore le rouge profond pailleté d'estée lauder...
J'ai changé de crème pour le corps: si je continue ictyane le soir, pour la journée j'ai rangé les senteurs noix de coco et autres au placard! Je leur préfère des odeurs plus douce comme l'amande ou celui de sephora à la fleur de coton me tente bien également. J'ai également mis de coté mon tahiti douche au Monoï (enfin mi Hombré est chargé de le terminer) car j'ai envie de sentir le propre (j'ai opté pour un gel douche sanex... très très bien...). J'aimerai aussi me trouver un duo démaquillant (lait+ lotion) adapté aux peaux mixtes...(si vous avez des idées je suis preneuse).

La rentrée est également synonyme de listes. Oui je suis une fan (victime?) de To Do List. Pour ça j'utilise mon Blackberry: notes, rappels, rendez vous... j'en ai fini avec les agendas papier qui ne me rappelait rien.  
Mon mois de septembre est ultra chargé, j'ai donc plusieurs listes en cours... oui je sais!!

- une liste pour le mariage de ma belle soeur dans 8 jours: ce que je dois emmener pour avant et après, pour ma tenue du vendredi, ma tenue du samedi, les accessoires (qui ne sont pas clairement définis alors j'ai fais la liste de tous!), les sous-vêtements, les affaires pour Mi Hombré, le sac d'Hazur qui sera chez mes parents pendant 4 jours (croquettes, couverture, laisse, jouets, friandises, carnet de santé...). Heureusement je n'ai pas encore d'enfants c'est toujours ça de moins à préparer. A cela s'ajoute la liste de choses qu'il me reste à acheter (collant "mitaines", spray fixateur de maquillage...) ou à faire (vernis semi-permanent, épilation, pressing, couturière,coiffeur), repasser les chemise de Mi Hombré.
Je suis tellement excitée à l'idée de ce super week-end que j'en rêve la nuit...

- une liste de rendez vous à prendre: osthéo (j'ai le dos en compote), gyneco, véto (pour Hazur). Je vais chez le coiffeur Samedi, mes cheveux sont atroces ils ont grand besoin d'être mécher (racine de 3,5 mois...) une fois que cela sera fait, j'aurai au moins ça de rayer...

Sans parler de toutes les choses à faire:
- faire du tri dans mes vêtements: je n'ai plus place: sur un ceintre vous trouvez dans l'ordre: un top, un gilet puis une veste... l'aspect pratique est quasi nul... Je crois qu'un vide dressing s'impose...
- du tri dans mes collants, en racheter des fins, des opaques, des "en laine".
- ranger le placard de la salle de bain, car à force de ranger d'une saison à l'autre les produits, sans parler de tout ce que j'accumule avec les box
- m'occuper de mon déguisement et de celui de Mi Hombré pour l'anniversaire de ma future témoin...
- acheter un petit carnet pour prendre des notes avant de m'endormir: oui c'est toujours à ce moment que je pense à plein de choses. alors pour m'éviter de ruminer toute la nuit, je me vide la tête de cette manière... et le lendemain j'exécute (du style prendre son chargeur de batterie demain dans mon sac qui est dans le salon, car il me reste 30% d'autonomie et j'ai la flemme de me relever pour le brancher cette nuit.).
- la liste de course
- vider les derniers cartons qu'il restent de notre déménagement il y a 2ans.
- ranger ce qu'il y a derrière "le rideau". Pour ceux qui me connaissent j'ai  un coin dans l'appart' fermé par un rideau, et il y a un "sérieux bordel qui menace de tomber" derrière. Désespérant.

C'est quand je suis au travail, que je me dis : "si j'étais à la maison, je pourrais faire ça, ou ça"... et pis quand je rentre... j'ai pas le courage...

Bon je vous rassure, dans toutes ses listes il y a tout de même des priorités, et des choses moins "vitales" (ce qui fait qu'elles restent 2 ans sur la liste...)

Je me rend compte en relisant mon article que je viens de faire une liste de listes, et j'ai mal à la tête de voir tout ça. Alors j'arrête là, et je vous dis a bientôt!

Et vous? des projets? des envies? Que représente l'automne pour vous?

Enjoy ;-)
--- Marie ---


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tu as fait allumer un sourir très doux sur mon museau...Je deteste la rentrée et le mois de septembre en particulier qui est le synonime de la rentrée pour moi. Je déteste avec un D majuscule, avec une haine profonde et invisible, mais bien présente.

    Mais là, ton article...si ...apésant, comme un calmant ! Il me donne envie de revoir mon attitude et, au moins, faire le tri dans mes placards et de voir le bon coté des choses !

    Merci !

    RépondreSupprimer