mercredi 11 juillet 2012

Sexo # 2 - Les femmes seraient-elles vénales?

Hier en blaguant sur une histoire de voiture, je me suis rendue compte de quelque chose: je crois bien que les Femmes sont vénales!! Et là j'ai pris une grosse claque ... comment ça?? Moi?? Vénale?? Impossible!!

Mais je dois bien avouer que nous avons de nombreux comportements qui laissent supposer le contraire. La preuve ...

Imaginez la plus belle et la plus pourrie des voitures, toutes les deux aux vitres teintées ... soyons honnêtes, sur quelle voiture nos yeux vont se fixer??? Sur la plus jolie évidemment ... Est-ce parce que nous sommes fans de Turbo??? Pas du tout mais juste parce que notre cerveau préfère les jolies choses d'une part, et qu'en deuxième point en tant que célibataire on espère fortement que ce soit un beaugossutilmedecanondebeauté qui descende de cette voiture .... AHAHAHAHAHA... Premier point de vénalité!! Bouhhh c'est moche! Mais on est toutes dans le même sac ...  L'union féminine fait la force ...

Second point, toute petite qu'est ce que nous voulions faire plus tard ... Être une princesse!!


Et pas n'importe quelle princesse, celle qui a plein d'argent, qui fait du shopping, des manucures et du yoga ... tout en étant mariée bien sûr avec un homme riche!! Mais oui ... Pas besoin de vous cacher derrière votre clavier car on l'a toute pensé une fois ... Ah si je trouvais un homme riche ...
Vous vous rendez compte ... on ne dit même plus beau, mais riche!! Beurk beurk ... où sont passées la gentillesse et la beauté ... mises de côté pour une vie facile avec de l'argent! Bien sûr, parfois cette phrase est jetée sur le ton de la plaisanterie mais néanmoins elle est dite! Moi la première je l'ai déjà pensée ... oui vous pouvez me flageller!

La beauté serait-elle signe de richesse? Est-on vénale en désirant de belles choses? Oui quand même un peu ... car nous sommes intéressées!
Je me pose la question de savoir si la beauté fait partie des belles choses?? Pour ma part, c'est un OUI! Effectivement, dans la rue je vais plus facilement me retourner sur un bel étalon que sur le sosie de Clark Kent ou Peter Parker ... Et pourtant, derrière leur apparence de journaliste ou photographe peu sexy ... se cache un super héros beaugoss que l'on veut toutes avoir ...

Sommes-nous formatées dès l'enfance avec les contes de fées? Bizarre que la princesse rencontre quasi toujours un joli prince charmant ... Peu de fois la princesse rencontre un moche ou un pauvre ...
Depuis quelque temps, j'ai changé de Disney préféré ... Désormais ma princesse préférée c'est Belle ... Pas parce qu'elle a une robe jaune ... je ne suis pas fan de cette couleur ...  Mais parce qu'elle va au-delà des apparences!

Je pense que chercher l'Homme ultimement beau tel un joyau, que toutes les célibataires envient avec force, peut être une erreur ... Et oui, d'une part on peut vite se le faire faucher! D'autre part, arrêtons nos mauvais stéréotypes sur la beauté des Hommes, c'est pas parce qu'il a des lunettes, un bouton de temps à autre, un peu de Nutella au lieu des tablettes de chocolat, des poils au lieu d'être imberbe ... Que tout de suite, nous devons le caser dans la catégorie "tunem'intéressespas".

Pour avoir fait l'expérience, notre super beaugoss est rarement (il y a des exceptions mais très peu) le plus attentionné, le plus amoureux, le plus intelligent ... Il vit dans son monde de futilités et pas dans la réalité de la vie! Il va, dans la majorité des cas, avoir envie d'une seule chose avec vous ... (quoi? vous ne m'avez pas comprise? Un coup d'un soir voyons ou un plan cul fixe mais rarement la plus belle histoire d'amour que vous pourrez vivre dans votre vie!) et se montrer comme le pire des connards!
Alors qu'un Homme "normal", charmant mais qui a ses petits défauts (un bouton, des lunettes, du graillou sur le bidou, qui pue des pieds, qui pète au lit, qui fait kakitou ...) est bien souvent, le plus merveilleux des princes charmants et vous fera vivre quelque chose d'inexpliqué ... l'Amour!

Mettons notre côté vénal de temps à autre de côté, pour ne pas passer à côté de l'Homme! Alors oui cela peut paraître un peu monde des bisounours ... Mais je ne pense pas être loin de la réalité ...

Mouak Mouak
Alex
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: