mercredi 13 juin 2012

SOS ... Ongles Cassés

Je sais pas vous, mais moi à chaque manucure et changement de vernis (soit deux à trois fois par semaine selon mes humeurs) j'ai souvent un ongle qui est cassé en plein milieu ...  la plus part du temps il s'agit du pouce ... allez savoir pourquoi!! Mais comme la fissure commence au milieu de l'ongle, il serait fâcheux de tirer dessus pour enlever l'ongle cassé ... Donc que faire??? Quand j'étais encore une néophyte de la manucure je mettais sur mon ongle le temps de la repousse, un pansement Hansaplast sur le doigt (imaginez la touche ...).
Heureusement pour moi, j'ai fait la rencontre de ma vie ... Marie ("Il est presque impossible de trouver une personne qui vous aimera pour vous. J'ai été assez chanceuse pour en trouver trois" Carrie Bradshaw dans Sex and the City ... pour moi c'est deux!!) qui m'a de suite emmené chez Peggy Sage pour que j'achète ... Le Kit Pansements d'ongles au prix de 6,50€ (à ce prix là, on ne va pas s'en priver!!)

Bon ça va je vous vois rire ... Et bien sachez que c'est une arme magnifique dont je ne peux plus me passer!!

Focus ON: Composition du Kit Pansements Adhésifs
7 Pansements de soie - Lime - Colle
 
Petites explications étape par étape en photo. Sachez que pour vous chères lectrices/lecteurs, j'ai mené l'expérience à son comble en attendant que la fissure grandisse mieux pour vous montrer les bienfaits des pansements.

1- Limer délicatement votre ongle cassé

2- Coupez délicatement un morceau de pansement et posez-le sur votre cassure. Mettez une goutte de colle et étalez-là avec un bâton de buis sur toute la partie de votre ongle cassée.






















3- Limez délicatement le pansement de soie
pour éliminez le surplus de colle et de
pansement afin que se soit le plus
lisse possible
(attention à ne pas limer trop fin
- le pansement pourrait se fissurer)
  

4- Une couche de base, deux couches de
vernis  + une couche de Top Coat
- Le tour est joué




















Et voilà ... en cinq minutes votre ongle est comme neuf, plus de cassure visible. Vous pouvez garder le pansement aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que la repousse l'élimine naturellement.
Astuce: N'hésitez pas à limer doucement deux fois par semaine les côtés de votre ongle afin de réduire les débuts de fissure. Je vous conseille aussi de vous "crémer" tous les soins avant le dodo les mains en insistant sur les ongles. Mon produit miracle "Eight Hours Cream Baume Apaisant et réparateur d'Elizabeth Arden".

Produits utilisés: Pansements ongles Peggy Sage - Soin 4 en 1 Peggy Sage - Vernis You Don't Know Jacques OPI - Lime Sephora

Avez-vous une autre astuce, remarque ou suggestion?
Mouak Mouak
 ~~ Alex ~~
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire